Recette de Nice Cream au café

Avec le retour du beau temps vient l’envie de déguster… de la crème glacée! Et quoi de mieux qu’en préparer une à la maison avec un ingrédient que nous avons presque toujours sous la main: la banane! La nice cream, vous connaissez? Il s’agit d’une crème glacée santé et végétalienne (qui ne contient pas de produits laitiers) et qui est très facile à préparer à la maison, parce qu’elle ne demande qu’un seul ingrédient principal, des morceaux de banane congelés! Et vous pouvez ajouter les ingrédients que vous voulez pour ajouter de la texture et créer différentes versions, comme du chocolat, de la noix de coco, des morceaux de biscuit, etc! En amoureux de café que nous sommes, nous avons décidé de créer une recette parfaitement caféinée!

Ingrédients:

  • 3 bananes bien mûres, congelées (simplement éplucher les bananes, les trancher en rondelles et mettre les morceaux au congélateur pour 6 à 12 heures)
  • 1/4 tasse de café infusé et refroidi (espresso allongé ou café filtre, selon vos goûts)
  • 2 c. à soupe de sirop d’érable – Facultatif, au goût
  • Garnitures au choix (chocolat, noix de coco, petits fruits, granola) – Facultatif, au goût

Préparation:

  1. Mélanger au robot culinaire à haute vitesse les morceaux de bananes, le café et le sirop d’érable, jusqu’à consistance homogène. Au besoin, ajouter une très petite quantité de lait végétal (amandes, noix de cajou, soya, autre)
  2. Une fois la consistance homogène obtenue, vous pouvez déguster tout de suite si la texture vous plaît (semblable à celle d’une crème glacée molle).
  3. Si vous préférez une crème glacée un peu plus dure, simplement vider le mélanger dans un plat et le mettre au congélateur, entre 30 minutes et 2 heures, pour obtenir la consistance souhaitée! Ajouter vos garnitures préférées et déguster!

Note: En laissant la nice cream au congélateur trop longtemps, la texture figera et deviendra très dure. Pour une version sans caféine, simplement utiliser du café décaféiné!

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X