Recette Martini au café Bourbon Matera

Recette de martini au Café Bourbon de Matera Brasseurs

Crédit photo: Matera Brasseurs  Crédit recette: Matera Brasseurs

Alex a eu le bonheur de recevoir Hugues de chez Matera Brasseurs au Café Show et il nous a fait le plaisir de revisiter l’un des classiques du monde du cocktail et nous avons nommé: le martini! On vous partage donc la recette du cocktail revisité, un martini au café Bourbon signé Matera Brasseurs.

Si vous n’avez pas encore essayé ce café unique, créé en collaboration avec la gang de Matera et la nôtre, vous pouvez le découvrir juste ici dans notre toute nouvelle section l’Espace Découvertes! Les grains de ce café passent 3 mois dans des tonneaux de bourbon, un processus qui lui confère d’intéressantes notes de dégustation de bourbon, de vanille et de fruits mûrs!

Ingrédients

  • 1 ⅓ oz de vodka (préférablement québécoise)
  • ⅔ oz de liqueur de café
  • 1 Espresso double de café Bourbon
  • 3 Grains de café entiers
  • Cubes de glace

Préparation du martini au café

  1. Préparer, à l’avance, un espresso double avec le café Bourbon à l’avance et laisser l’espresso refroidir. Cette étape va aider à minimiser la dilution et à garder votre martini froid.
  2. Dans un shaker, ajouter la glace, la vodka, la liqueur de café et l’espresso. Mélanger vigoureusement afin qu’une belle mousse onctueuse se forme sur le dessus.
  3. Servir dans un verre à martini et déposer les grains de café sur le dessus du cocktail.
  4. Déguster!

Pour découvrir d’autres recettes de cocktails, visitez notre section recettes!

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X