recette-chocolat-chaud-a-l-espresso-et-au-rhum

Recette de chocolat chaud à l’espresso et au rhum épicé en trois étapes

Après une bonne grosse journée à l’extérieur, on aime bien vivre un moment de tranquillité, accompagné d’une boisson chaude et réconfortante. L’important, c’est de ne pas se compliquer la vie en vivant un moment de simplicité. On aime bien pouvoir se détendre ici!

On vous partage, aujourd’hui, la recette de notre ami Étienne de la Distillerie de Montréal, un chocolat chaud à l’espresso et au rhum épicé, où notre mélange espresso L’Après-ski rencontre le rhum épicé Rosemont l’Après-ski de la Distillerie de Montréal!

Que ce soit au chalet ou à la maison, c’est le breuvage idéal pour se réchauffer et relaxer! Bonne préparation!

recette-de-chocolat-chaud-au-rhum-et-a-l-espresso
recette-de-chocolat-chaud-espresso-et-rhum-epice-apres-ski

Ingrédients


Préparation

  1. Dans une casserole, mélanger l’espresso double allongé, le rhum épicé, le cacao, le sucre, la pincée de chili et la pincée de poivre de la Jamaïque.
  2. Déposer la casserole sur la cuisinière. À feu moyen, apporter le mélange à frétiller légèrement, tout en le mélangeant de manière intermittente.
  3. Une fois que le mélange frétille, retirer du feu et verser dans une tasse. Garnir avec crème fouettée à la vanille et soupoudrer de cacao si désiré.

Bonne dégustation!

Pour plus de recettes caféinées, visitez la section recettes de notre blogue! Si vous avez appréciez ce breuvage, vous aimerez certainement notre latte au beurre d’érable ou encore notre cold brew glacé à la liqueur de café Barista!

banniere-decouvrez-nos-melanges-espresso

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X