recette-cappuccino-creme-brulee

Recette de cappuccino crème brûlée

Vous commencez à bien nous connaitre, on aime tester plein de recettes que ce soit des desserts, des plats mettant en vedette nos cafés, des breuvages à base d’espresso ou de café filtre un peu «funky», bref, rien ne nous arrête! On n’a donc pas hésitez une seule seconde avant de tester une recette devenue très populaire, sur les réseaux sociaux dernièrement, et nous avons nommé: le cappuccino crème brulée! Si, comme nous, vous raffolez de ce dessert succulent, vous adopterez certainement sa version cappuccino!

Pour préparer votre cappuccino crème brûlée, c’est très simple, vous n’avez qu’à vous faire un cappuccino comme à l’habitude. Ce breuvage sera délicieux qu’il soit préparé avec le Gran Barista, le Venezia, le Cremone ou avec votre mélange espresso favori. Préparez, également, une petite quantité de sucre ainsi qu’une torche. On vous explique comment faire juste ici!

Préparation du cappuccino crème-brûlée

  1. Moudre entre 14g et 18g de café, dans un porte-filtre, et extraire un espresso double dans une tasse à cappuccino résistante à la chaleur.
  2. Préparer la mousse de cappuccino en moussant votre lait de vache ou votre boisson végétale préférée.
  3. Finaliser le cappuccino avec le lait chaud et la mousse de lait.
  4. Sur la mousse dense du cappuccino, saupoudrer une bonne cuillère à thé de sucre blanc.
  5. Allumer la torche et faire caraméliser le sucre sur la mousse une première fois.
  6. Lorsque le sucre a caramélisé, saupoudrer une deuxième couche de sucre sur la première.
  7. Faire caraméliser cette deuxième couche de sucre afin d’obtenir une couche de sucre dure comme celle d’une crème brûlée.
  8. À l’aide d’une cuillère, briser la couche de sucre et mélanger le tout au café.

Pour découvrir plus de recettes de breuvages à base d’espresso, consultez la section recettes de notre blogue!

Découvrez, également, tous nos trucs et astuces pour faire les meilleurs cafés à la maison sur notre chaîne YouTube! On vous présente, ici, la technique pour extraire un espresso parfait ainsi que celle pour obtenir une mousse de cappuccino avec la plus belle texture et consistance qui soit. Sur ce, il ne reste plus qu’à vous souhaiter un bon cappuccino crème brulée!

Bannière mélanges espresso

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X