Recette de café Dalgona à l’espresso

Crédit photo: Blogue Une bouchée à la fois

Depuis le début du confinement, vous avez sûrement vu passer sur les réseaux sociaux une véritable tendance en lien avec le café: le café Dalgona. C’est une chaîne Youtube coréenne qui a mis de l’avant la recette dans les dernières semaines, et elle est devenue complètement virale via la plateforme sociale vidéo TikTok!

Avec le retour du beau temps, ce café glacé, fouetté et sucré a tout pour plaire durant la quarantaine! La recette originale est réalisée à partir de café instantané, mais parce que nous sommes de vrais amoureux d’espresso chez Barista, on était bien heureux qu’Anne-Marie du blogue Une bouchée à la fois se mette au défi de développer une recette à partir de notre mélange espresso Venezia 1645! Alex s’est amusé à préparer cette même recette, mais en utilisant notre mélange d’espresso en édition limitée : le Cremone «Ça va bien aller»*. Vous pourriez très bien utiliser le Cremone classique sans problème! Mais quel est le secret pour réussir à créer une belle mousse fouettée et dense sans utiliser le café instantané? Un blanc d’œuf! Et pour ce qui est du goût bien présent de café, sans être trop amer comme la recette originale, c’est grâce à un café bien corsé (un espresso!) qu’on l’obtient! Il fallait y penser quand même! Une belle recette pour s’amuser en cuisine, et pour déguster votre espresso autrement.

La recette est disponible juste ici!

Partagez-nous vos photos de café Dalgona réalisé à partir d’espresso avec le #baristamtl ou #jesuisbarista sur notre page Instagram!

*Pour chaque sac vendu de ce produit, Barista remettra 1$ en don à notre partenaire La Corbeille Bordeaux-Cartierville pour aider l’organisme à assurer la sécurité alimentaire des familles de notre quartier. MERCI! Nous offrons aussi un don de 25 kilos de café pour leur banque alimentaire. ❤️ Si vous souhaitez faire un don supplémentaire à l’organisme pour les aider dans leur mission, rendez-vous au ici!

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X