RECAP : Vernissage de MC Duval chez Barista

C’est quoi un vernissage?

Avant de commencer, pour les gens qui ne le savent pas, un vernissage c’est une exposition de différentes œuvres d’un ou d’une artiste! Le 11 août dernier, on a décidé de prêter notre coffee shop à Marie-Chloé Duval pour qu’elle y présente ses dernières toiles.

La préparation

On a commencé par proposer nos locaux à Marie-Chloé, puisqu’on la suit en tant qu’artiste depuis maintenant plusieurs années! On la trouve particulièrement talentueuse! Étant une amie de Barista et notre voisine (son atelier est juste à côté de notre coffee shop), on était vraiment heureux qu’elle puisse y exposer ses oeuvres et recevoir des amateurs d’art de tous les horizons!

On a donc organisé, en collaboration avec l’agence Valence Co, le vernissage en affichant l’événement sur tous nos réseaux! Nous avons diffusé l’événement dans nos infolettres hebdomadaires et sur nos différentes plateformes question d’inviter tous nos client·es qui ont un intérêt pour l’art.

Le montage

La veille du jour J, Marie-Chloé est venue au café installer toutes ses œuvres après la fermeture. Malgré une longue journée de création dans le corps, cette artiste incroyable s’est déplacée pour venir elle même déposer et accrocher ses toiles! Avec l’aide de notre équipe et celle de Valence, tout était prêt pour le jour J!

Le lendemain, on a eu la chance de la recevoir en live pour notre Café Show! Elle nous a offert une incursion dans son esprit univers créatif. À travers les différentes questions de l’entrevue, on a pu comprendre se déroulent les étapes de son processus créatif et sa façon de fonctionner en tant qu’artiste! On a également pu lui souhaiter un bon déménagement à New York tous ensemble! (Oui! Elle part étudier l’art dans la ville qui ne dort jamais!)

Le vernissage

Avec son charisme et son rire contagieux, MC Duval a su présenter avec brio ses œuvres à tous ceux et toutes celles qui se sont déplacé·es au vernissage. Passant d’une personne à l’autre pour répondre aux questions des gens et pour se présenter, on a pu la suivre et capturer quelques clichés.

Des œuvres vivantes

En ce qui concerne ces tableaux, ils étaient installées avec du fil de pêche et tournaient au gré des courants d’air. Ce mouvement nous a permis d’admirer les peintures de l’artiste québécoise selon différents angles et différentes perspectives lumineuses.

Une peinture géante

Une toile de plus de 7 pieds était également accrochée de la mezzanine au sol du coffee shop! Son oeuvre lus grande que nature pouvait émerveiller tout le monde qui passait près de celle-ci.

Le café

Nous avons également offert des cafés tout au long de l’événement. Les 50 premières personnes ont d’ailleurs pu repartir avec un sac de dégustation de notre tout nouveau café édition limité MC DUVAL! Vous devinerez qu’il a été fait en collaboration avec l’artiste!

La bière

La brasserie Boldwin était aussi présente sur les lieux! Elle a généreusement offert des bières à déguster gratuitement toute la soirée. Ses bières biologiques nommées Atlantique, Pêcheur, Forêt d’anges et Massif des roses étaient bien appréciées par les personnes qui sont venues découvrir le talent artistique de Marie-Chloé.

Remerciements

Nous souhaitons remercier tout le monde qui s’est déplacé au coffee shop afin d’entrer dans l’univers artistique de MC Duval. Merci également à vous d’avoir pris le temps de lire jusque ici! Un gors merci aussi à Valence Co pour son aide à la préparation et la gestion de l’événement ainsi qu’à la brasserie Boldwin pour avoir offert de son temps et de sa bière! Finalement, merci à Marie-Chloé pour sa passion, son talent et sa générosité!

Si vous souhaitez recevoir nos nouveautés et nos promotions directement dans votre boîte courriel, ainsi que courir la chance de gagner 1 an de café gratuit, inscrivez-vous à notre infolettre!

banniere-cafes-filtres-melanges-espresso-barista

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X