Où prendre un café à New York

La Grosse Pomme regorge de petits cafés sympathiques où il fait bon prendre un latte ou un espresso. À vrai dire, l’offre caféinée est si grande qu’il est difficile de s’y retrouver. Comme il m’arrive d’y aller assez fréquemment, j’ai pensé vous proposer les 4 coups de cœur de ma dernière visite à New York.

Blue Bottle – Rockefeller Center

Cette entreprise possède plusieurs cafés dans différentes régions des États-Unis. La particularité de la marque, c’est qu’elle respecte à merveille l’environnement dans lequel elle décide de s’installer. Ainsi, dans le centre des affaires de la métropole, on retourne un look très épuré avec du marbre et du bois. Anecdote : j’attendais patiemment mon café, quand mon voisin de file, un Californien de San Francisco, décida d’engager la conversation pour m’expliquer comment il adore la marque et que, dans sa ville, son café de quartier se trouve niché dans une ruelle, derrière une porte de garage!

Le café y est servi d’une main de maître. Les baristas sur place sont rapides et courtois. L’un est derrière la machine espresso, l’autre au dripper (vous pouvez d’ailleurs choisir l’origine de votre choix). Grosse décision !

Café Grumpy – Grand Central Terminal

Cette marque m’a conquis avant la première gorgée de café, moi qui suis un passionné de branding. L’image de marque est absolument géniale! Le café que j’ai eu la chance de visiter se trouvait dans la gare de Grand Central. Une fois de plus, les sympathiques baristas sur place m’ont servi un excellent latte fait à partir du mélange maison, que je me suis empressé d’acheter.

Un fait à noter : l’entreprise torréfie ses cafés à New York et possède plusieurs points de vente dans la métropole.

Joe Coffee Compagny – Grand Central Terminal

Une chose est certaine, si vous passez par la gare de Grand Central, vous aurez l’embarras du choix en matière de café, parce qu’il y a aussi Joe Coffee Compagny, un autre agréable café indépendant possédant plusieurs points de vente dans la Grosse Pomme.

Leur mélange maison avec lequel ils n’ont servi le latte était délicieux (j’en ai rapporté un sac). Une fois de plus, le service était au rendez-vous!

Stone Street Coffee Compagny – Chelsea

OK! Là, on est ailleurs avec ce concept de café dans lequel se trouve… Un bar à cocktails! Le concept est génial. Vous entrez dans le petit café, et un portier vous ouvre la porte du fond, qui donne accès à un bar à cocktails au décor rappelant l’époque de la prohibition: le Bathub Gin.

Pour un amateur de café de microtorréfaction et de cocktails, c’est comme si j’étais arrivé au paradis (et oui, j’ai rapporté du café)! Un fait intéressant : contrairement à plusieurs cafés, celui-ci offrait plusieurs profils de torréfaction différents.

Le seul bémol de mon voyage, c’est qu’il fut beaucoup trop court. New York est une ville si grande qu’il serait possible d’y visiter des cafés différents durant plusieurs semaines. Si vous passez dans le coin, faites-moi part de vos découvertes, je suis curieux de les connaître.

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X