Cart

Où boire du café de qualité à Toronto ?

La Ville Reine perd de plus en plus sa réputation de ville dortoir, aseptisée, endormie. En plus d’être divertissante et dynamique, on mange et on boit très bien à Toronto ! Grâce à des micro torréfacteurs de café locaux tels que Pilot qui font des merveilles et approvisionnent de nombreux et très cool « coffee shops », pas de doute, la «coffee scene» est loin d’être ennuyeuse à Toronto!

Un arrêt au « flagship » du micro torréfacteur Pilot Coffee pour un bon espresso de qualité torréfié sur place s’impose lorsqu’on est en visite à Toronto. Sinon, ils approvisionnent plusieurs « coffee shops » de la ville.  À Toronto, Pilot Coffee est partout ( et c’est tant mieux ! )

Une autre excellente option « café » tout à fait dans l’air du temps : le Coffee Public, un joli local turquoise situé sur Bay Street. On y déguste d’excellents cafés, pour la plupart organiques, et l’endroit encourage les entreprises locales. On y sert des pâtisseries et un petit menu de jour dans une ambiance très « friendly ».

Le Dineen Coffee Co. se présente comme un « boutique coffee house » et on aime leur audace et leur style sophistiqué. Mais, qu’est-ce qu’un café « boutique »? Selon les principaux intéressés, il s’agit d’un endroit où l’ambiance est tout aussi importante que ce qu’on l’y sert. On se rend donc au Dineen pour sa localisation de choix, en plein centre-ville de Toronto, son magnifique décor et son doux « blend » maison.

Coffee Island est un gros coup de coeur. Là-bas, c’est du sérieux. Véritables « artisans du café », ils proposent deux mélanges: le «house blend», qui est décrit par les employés avec autant de passion que si l’on parlait d’un grand vin, ou le «guest blend», qui, le jour de mon passage, était un café écoresponsable plutôt fruité provenant du Salvadore.

Le Bar Buca est la version « comptoir » du très populaire restaurant italien Buca. Le petit local est situé dans le quartier très hip du Fashion District. On y boit un authentique espresso italien debout au comptoir en commandant un cornetto ou un bombolone, presto !

Un petit dernier, le White Squirrel Coffee Shop, ne paye pas de mine, mais sert de l’excellent café « fair trade » dans le quartier très hipster de Bellwoods. Ils sont tellement « cool » qu’ils ne sont même pas présents sur les médias sociaux. Ça veut tout dire.

Catherine

Consultez aussi…

5 cafés à découvrir à Madrid

Vous planifiez une aventure en Espagne ? Notre collaborateur café, Jean-Michel Dufaux vous suggère les bons cafés de sa capitale, Madrid.

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X