Cart
Crédit photo Maxime Juneau

OSF 2.0

Voilà c’est fait, notre plateforme gourmande a officiellement ouvert ses portes au public vendredi dernier, et comme pour tous nos grands événements, nous avons fêté ça en grand avec un gros party chez nos amis et voisins foodtruck Luckys truck et Zoe’s.  Ce fut une soirée mémorable, remplie de « food » et de bon temps!

De webtv à plateforme gourmande

Si vous nous aviez demandé, il y a 3 ans, où aboutirait cet ambitieux projet de webtv (cafebarista.tv), nous n’aurions jamais pu prédire cette suite des choses, puisque l’objectif initial était de présenter uniquement nos partenaires d’affaires via un support vidéo. Mais en cours de route nous avons décidé d’élargir notre mandat, puisque nous trouvions qu’il y avait tellement de belles opportunités et de découvertes gourmandes qui méritaient d’être partagées.  Finalement, il y un an, nous avons décidé de permettre au projet de voler de ses propres ailes et devenir une plateforme de diffusion média spécialisée en bouffe; On sen food!

Après seulement 6 mois d’activité, nous avons tourné près d’une quarantaine de vidéos, sans compter nos nombreuses collabos radio avec CKRL 89,1 et CIBL 101,5 et quelques 150 recettes de notre équipe de onsenfoodies!

Mais ce qui est le plus stimulant du projet, c’est qu’il est devenu en cours de route une communauté avec des artistes, des artisans, des blogueurs qui ont tous contribué au succès de la première version, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous voulions permettre à tous de rejoindre cette communauté grandissante.  Désormais, vous aussi pouvez rejoindre cette communauté grâce à nos nouveaux profils publics. Ceux-ci vous permettent de créer des albums de photos de bouffe…lesquelles recevront du « love de notre équipe! Aussi, pour ceux qui possèdent un blogue vous pouvez ajouter celui-ci à votre profil.

Merci!

Bien entendu, je ne peux passer sous silence tout le grand travail de nos multiples collaborateurs qui ont participé à notre soirée de lancement:

Premièrement, je tiens à remercier nos hôtes Zoé et Valérie qui nous ont préparé un menu absolument incroyable!

De plus, un gros merci à toutes nos entreprises gourmandes qui ont contribué aux sacs surprises de nos invités: nos amis les Brasseurs illimités, Sweet Isabelle, Mlles gâteaux, La petite boulangerie, Favuzzi et Tzanet.

Sans oublier Chez Vincenzo et son succulent gelato bacon, notre dessert signature, conçu exclusivement pour nous.

Sans oublier notre ami et collaborateur de toujours, Maxime Juneau, qui a su immortaliser le moment comme à l’habitude et notre nouveau commanditaire; les vêtements Blank, qui habilleront désormais les animateurs de la webtv (eh oui à la demande générale les t-shirts seront disponibles sous peu sur notre boutique en ligne!). Je lève également mon chapeau à la gang de Yelp pour l’animation de la soirée…vous êtes simplement trop cool!

Un merci tout spécial à notre barista extraordinaire, Jordan Myall de Cafellini et à toute la coffeegang, parce cette équipe est le coeur et l’âme du projet!  Bien entendu cette plateforme est un « work in progress » et nous travaillons déjà sur les améliorations, vos suggestions sont donc les bienvenues.

Pour terminer, une mention toute spéciale pour tous nos Onsenfoodies, cette plateforme a comme objectif de servir de tremplin pour ceux et celles d’entre vous qui aimeraient faire carrière dans le milieu des communications de bouffe au Québec…alors, amenez-en des projets food!

POUR CONSULTER LES ARTICLES ET ALBUMS PHOTOS:

VOIR
http://voir.ca/voir-la-vie/nouvelles/2014/04/13/on-sen-food-une-plateforme-gourmande-qui-monte-qui-monte/

FACEBOOK
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.659435094111514.1073741849.496152207106471&type=1

OSF
http://onsenfood.com/profil/onsenfood/album/lancement-osf-20

COURRIER AHUNTSIC/BORDEAUX-CARTIERVILLE
http://www.courrierahuntsic.com/Vie-de-quartier/2014-04-17/article-3693144/Gourmets-2.0/1

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X