Des nouveautés à la tonne chez L’Érudit Café

L’Érudit Café n’a plus de réputation à bâtir dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, et ce, autant sur place que sur les réseaux sociaux. C’est donc sans surprise que les caféinomanes saguenéens ont appris qu’une nouvelle succursale a ouvert ses portes cet été. En plus, avec ce nouveau café, situé dans une magnifique maison ancestrale de Chicoutimi, est arrivé un concept amélioré pour L’Érudit !

Un véritable ambassadeur régional

Nous sommes très heureux de désormais pouvoir compter sur L’Érudit Café en tant qu’ambassadeur Café Barista dans le Saguenay-Lac-Saint-Jean ! Pour tout ce qui touche les conseils café et équipement, Michaël Boily, propriétaire, est LA référence dans la région. Sous peu, les succursales de L’Érudit offriront également des formations café déjà données chez Café Barista, par exemple l’Atelier Espresso 101 ou l’Atelier Dégustation & Origines.

Bienvenue dans la #coffeegang, Michaël !

Faire découvrir les produits d’ici…

En plus des ateliers et formations café à venir, L’Érudit propose déjà des activités axées sur la dégustation, autant celle de café (évidemment !) que de boissons québécoises ! En effet, les Chicoutimiens pourront assister à des soirées et pique-niques où les gins, whiskys, vins, cocktails, rhums et autres élixirs alcoolisés seront mis de l’avant, à travers des dégustations et promotions. Gageons que ce coffee shop, bar et lounge se retrouvera rapidement avec une clientèle d’habitués !

Pour rester au fait de ces événements de découverte, suivez L’Érudit Chicoutimi sur Facebook !

…et rester fidèle à la tradition !

Déjà connu pour son côté puriste, Michaël Boily continuera de servir des cafés selon la plus ancienne méthode italienne. Il est également passionné de méthodes d’infusion et d’extraction provenant des quatre coins du monde, et se donne comme mission de les faire découvrir de la façon la plus traditionnelle qui soit.

 

Que vous habitiez dans la région ou que vous soyez seulement de passage, visitez L’Érudit à ses deux adresses :

Jonquière 2480 St-Dominique

Chicoutimi 24 Rue Racine O.

Consulter aussi…

Loupiot Tanière Familiale, Granby

Un café, une boutique, des ateliers, le Loupiot Tanière Familiale à Granby est un petit havre de paix pour relaxer, prendre soin de sa famille paisiblement en sirotant un bon café!

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X