Mon premier café : La Petite Voisine

Il était une fois…

Paméla et Simon forment un couple inspirant pour qui l’amour du café s’est transformé en rêve d’ouvrir leur propre coffee shop, La Petite Voisine! Parents d’une adorable petite fille nommée Mia, ils ont décidé, malgré les défis que cela comporte, d’ouvrir un café indépendant, un endroit chaleureux où il fait bon se retrouver et jaser autour d’un café réconfortant. 

Les étapes vers un premier café

L’endroit parfait

C’est au centre-ville de Saint-Jérôme, sur la Rive-Nord de Montréal, qu’ils ont décidé d’ouvrir La Petite Voisine. Ils ont choisi naturellement l’emplacement parce qu’ils aiment le coin et le charme qui s’y retrouve. Toutefois, comme le dit Paméla, il peut sembler peu invitant, car peu de petites entreprises choisissent de s’y installer. Ensemble, ils ont donc choisi cet endroit avec la vision et l’objectif d’inciter d’autres entreprises locales et indépendantes à venir s’y installer afin de dynamiser le quartier.

Le concept

Le concept du coffee shop est venu instinctivement pour Paméla et Simon qui avaient simplement le fervent désir d’offrir du café de qualité à Saint-Jérôme et d’avoir un endroit chaleureux, authentique et réconfortant. C’est sur cette base qu’ils ont imaginé le concept et les plans pour le café. Pour le couple, La Petite Voisine, c’est leur deuxième maison et ils sont très fiers d’avoir pu concrétiser ce qu’ils avaient imaginé. 

Pour les deux propriétaires, les réseaux sociaux sont bien importants dans toute cette expérience. C’est non seulement une façon de faire découvrir leur coffee shop, mais aussi un moyen d’inciter les gens à venir vivre une expérience humaine, parce que pour eux, un café, c’est la rencontre entre des humains, des échanges et du partage.

Café La Petite Voisine
Café La Petite Voisine intérieur

«Quand on entre chez Barista, on se sent vraiment comme à la maison, le hashtag #coffeefamily est réel.» 

Paméla, Co-propriétaire de La Petite Voisine

Le choix du café

Comme pour l’ensemble des étapes par lesquelles ils sont passés avant d’ouvrir La Petite Voisine, le choix du café s’est fait naturellement, comme le coup de coeur entre le couple et la coffee gang de Barista. Ils recherchaient non seulement un fournisseur de café qui pourrait leur offrir des assemblages de café de qualité, mais avaient aussi le besoin de se sentir encadrés et épaulés à travers le processus.

Café La Petite Voisine extérieur

Vous rêvez d’ouvrir un café

Ouvrir un café est un rêve que vous aimeriez concrétiser? Notre équipe offre un service clé en main unique, Mon Premier café, dont l’objectif est d’aider les entrepreneurs qui souhaitent ouvrir un café. De l’idéation à la concrétisation de votre projet, notre équipe vous accompagne et vous conseille pendant tout le processus, du choix des équipements au choix du café que vous servirez, en passant par les formations personnalisées de Barista. Concrétisez votre projet en nous contactant!

Pour écouter la vidéo complète ainsi que l’ensemble de nos capsules Mon Premier Café, rendez-vous sur notre chaîne Youtube!

Café La Petite Voisine Barista

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X