Cart

Barista x ESKA pour le meilleur coldbrew de l’été

La saison estivale est arrivée et forcément se multiplieront sur les terrasses les apparitions de verres de coldbrew. Si le coldbrew ponctue maintenant le quotidien de l’été comme un café chaud ponctue les matinées des saisons plus froides, c’est grâce à cette éducation qui s’est faite sur un produit qui était encore méconnu il y a quelques années. Et si la démocratisation du produit est bel et bien entamée, ce n’est pas tout le monde qui sait préparer le coldbrew adéquatement.

On est là.

D’abord, il faut faire des choix. Le choix de l’eau de source naturelle ESKA va de soi pour Barista puisque sa faible minéralisation et sa pureté permettent d’atteindre les objectifs visés en termes de goût. Lorsqu’on prépare un coldbrew, on recherche un goût pur, propre, qui pourra être atteint grâce aux choix d’une eau de source aussi pure qu’ESKA et qui ne contient pas d’impuretés. Puisque cette eau n’a aucun arrière-goût, on va facilement aller chercher les profils de goût recherchés en n’altérant pas le goût du café.

Il faut ensuite s’assurer de préparer le café infusé à froid avec un café qui présente une torréfaction représentant le profil de goût recherché. Conséquemment, il faudra utiliser un café plutôt pâle (blond ou brun) pour aller chercher des arômes plus fruités, acidulés, et un café plus foncé (mi-noir ou noir) pour retrouver des arômes plus chocolatés.

Au niveau de la préparation, il faut une mouture très grossière – comparable à celle qu’on utilise pour une cafetière à piston. On peut donc utiliser un grand contenant dans lequel on va immerger 454 grammes de café grossièrement moulu avec deux litres d’eau. Il faut bien entendu s’assurer de bien immerger le café dans l’eau de source naturelle ESKA. On peut soit réserver au frigo ou à température ambiance, c’est selon.

Il faut finalement laisser infuser entre 12 et 18 heures selon le produit désiré. Un coldbrew prêt à boire nécessitera une plus courte infusion tandis qu’une base à cocktail plus concentrée en nécessitera un peu plus. Il faut ajouter que vos goûts personnels entrent également en jeu. Bonne dégustation et bon été !

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

Question ?
Question ?
Questions, doubts, problem? We are here to help you!
Connecting...
Need help or advice on products? Write U.S! it will be our pleasure to assist you.
Need help or advice on products? Write U.S! it will be our pleasure to assist you.
:
:
:
Do you have a question? Write U.S!
:
:
This chat session has ended
X