Machine résidentielle Mozzafiato Evoluzione R de Rocket Espresso

Mozzafiato. Un seul mot qui signifie «à couper le souffle» en italien. Et si les Italiens ont su mettre un seul mot pour définir cette expression, c’est parce qu’ils savent mieux que quiconque comment couper le souffle avec une machine à espresso. La Mozzafiato est une machine à espresso idéale pour l’aficionado de café avancé ou le petit bureau.

La machine est munie d’une pompe rotative, ce qui est notamment caractéristique des machines commerciales. Conséquemment, elle est extrêmement stable au niveau de la chaleur, on peut produire aisément sans perte de chaleur. On peut également choisir de remplir le réservoir ou de la brancher à la plomberie. Ces caractéristiques font vraiment de cette machine à espresso une machine capable de préparer plusieurs cafés par jour. On considère donc que c’est une machine idéale pour un petit bureau où se prépare une quarantaine de cafés par jour.

On doit également considérer l’aficionado avancé comme public cible de cette machine à espresso puisqu’elle est véritablement conçue pour un amateur qui sait ce qu’il recherche comme produit. Non seulement on obtient un produit très stable, on peut également contrôler la température de l’extraction de l’espresso et de la vapeur, ce qui permet vraiment de réguler la boisson quand on sait comment la préparer et que veut-on obtenir.

La Mozzafiato est dotée, à l’instar de toutes les machines Rocket Espresso, d’un groupe infuseur commercial E-61, qui permet une extraction optimale de l’espresso. Si on se trouve avec une seule chaudière dans la Mozzafiato, la machine se branche quant à elle à la plomberie, ce qui consiste en un avantage puisqu’on a le choix si on veut la déplacer, par exemple.

À qui convient cette machine à espresso ? Comme mentionné précédemment, certaines des caractéristiques qui la différencient de la Appartamento lui permettent une performance légèrement accrue, qui fera toute la différence dans un cas comme celui de l’aficionado avancé ou du petit bureau. Cela dit, l’aficionado appréciera le contrôle de température de la chaudière sachant qu’il peut faire son café un peu plus chaud, ou un peu moins chaud. Quand on sait ce qu’on veut. L’amateur régulier – monsieur-madame-tout-le-monde – pourra aussi y trouver son compte, c’est tout de même une excellente machine, et pourrait se laisser tenter, notamment par l’avantage de la brancher directement à l’eau.

Rocket Mozzafiato Evoluzione R

Cette machine à espresso haut de gamme munie d’un groupe infuseur commercial E61 est parfaite pour le coffeegeek ou un petit bureau. L’extraction de l’espresso sera optimale avec cette Rocket Espresso Mozzafiato à pompe rotative.

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X