Loupiot Tanière familiale: un café unique à Granby!

Loupiot_Taniere_Familiale

Catherine Balthazard, copropriétaire
Claudie Chartrand, copropriétaire

 Comment avez-vous eu l’idée de partir le Loupiot ?

L’idée de départ était d’ouvrir une boutique à Granby de linge pour enfants. L’idée d’une friperie nous tentait énormément, mais avec l’émergence des produits québécois, nous avons laissé tomber la friperie pour donner tout l’espace aux produits locaux. Je trouvais l’idée intéressante de développer un espace café pour la maman qui magasine et qui veut profiter d’un breuvage en même temps. C’est à ce moment que Claudie est arrivée dans le projet, car elle chérissait le rêve d’avoir un café depuis longtemps!

 Comment décrivez-vous l’ambiance?

C’est très familial! Il faut que les mamans se sentent à l’aise de prendre un café en allaitant, par exemple, pendant que leurs enfants s’amusent dans l’espace jeux. Elles savent qu’elles ne dérangent pas et c’est important qu’elles se sentent à l’aise. En même temps, on est situé sur la rue principale, donc on profite d’une clientèle variée allant de l’étudiant, des gens d’affaires, aux personnes retraitées.

En plus du café et de la boutique, vous offrez différents ateliers à votre clientèle?

Oui, on offre des services de cours sportifs et d’ateliers éducatifs. 90% nos ateliers sont ciblés pour les enfants, comme des cours de nutrition, des ateliers parents-enfants. Les activités sportives, quant à elles, sont disponibles pour tout le monde, autant en yoga que pour le cardio. On a des classes de tous les niveaux!

Votre café préféré?

Ces temps-ci, un café glacé! Mais normalement on commence toujours notre journée par un bon café latté.

Instagram ou Facebook?

Facebook.

Pourquoi?

Le défi de faire des photos merveilleuses est vraiment plus grand sur Instagram (Rires) !

Diriez-vous que vous avez réalisé votre rêve en ouvrant le Loupiot ?

Définitivement ! Le rêve surtout d’être nos propres patrons ! Les journées ne se ressemblent pas et chaque jour est un nouveau défi.

Des projets à venir?

On aimerait lancer à l’automne un site transactionnel pour notre boutique !

Avez-vous des enfants ?

Non, on est probablement les seuls propriétaires de boutiques pour enfants à ne pas en avoir! (Rires) Par contre, à deux on est marraines quatre fois, et on est « matantes » au moins quarante fois!

En voulez-vous ?

Oui c’est certain, on est entourées de mamans dans notre entourage, et nos clientes mamans qui ont passé une bonne partie de leur congé de maternité ici sont devenues nos amies avec le temps, donc c’est certain que ce n’est pas l’envie qui manque!

Loupiot_07
Café Barista
Café Barista
La boutique pour enfants offre en grande majorité des vêtements confectionnés localement.
Loupiot_Espace jeux

Vous aimerez aussi

Aloha Espresso bar

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X