Les nouveaux restos, cafés & boutiques de la #coffeefamily

Comme à chaque saison, nous sommes heureux, et surtout très fiers, de vous présenter nos nouveaux détaillants café ! Coffee shops, bien sûr, mais également restaurants, boulangeries et boutiques variées font nouvellement partie de la #coffeefamily.

Cafés

Ocafé Vieux-Tremblant

Ce sympathique café, situé dans le village du Vieux-Tremblant, partage ses espaces avec Cybercycle, une boutique spécialisée de vélo. Parfait pour les cyclistes de passage dans cette magnifique région !

Source: Instagram (@ocafe_village_mont-tremblant)
Source: Instagram (@moutonnoirespresso)

Le Mouton noir

Voilà un autre local partagé, cette fois avec un resto, le Lupa. Ce petit coffee shop de Sherbrooke saura séduire les étudiants comme les travailleurs et vacanciers.

Café des Récoltes

Dès le 31 juillet, rendez-vous dans ce mignon café à St-Paul d’Abbotsford ! Retrouvez-y café, desserts, sandwiches, légumes frais, produits locaux et beaucoup plus !

Source: Instagram (@cafedesrecoltes)
Source: Instagram (@rond_point_cafe)

Rond-Point, café autogéré

Cette coopérative dans Hochelaga est à la fois un café et un bistro… Permis d’alcool inclus ! Récemment ouvert à la début juin, ce concept hybride est le fruit de plus d’un an de travail de l’équipe.

Kaffeteca

À Laval, ce coffee shop situé sur le boulevard St-Elzéar se donne comme mission de vous offrir une expérience typique des cafés italiens. Ils sont bien partis avec des grains de café italien !

Source: Facebook
Source: Instagram (@cafecodeblack)

Café Code Noir

Bien installé sur la Main depuis 2013, le café Code Noir (autrefois Code Black) a une ambiance tout à fait unique : très moderne, au fait des tendances café, et avec une équipe formidable.

Café Lézard

Le Lézard est une véritable institution dans le quartier Rosemont, à Montréal. On y présente même des spectacles live, et vous pouvez y savourer un repas du matin au soir.

Source: Instagram (@maisonsmith)

Maison Smith Île d’Orléans

Déjà un quatrième bébé pour la Maison Smith ! Cette fois-ci, la Maison se pose sur l’Île d’Orléans, chemin Royal, rien de moins ! Une destination incontournable à ajouter au parcours gourmand sur l’Île.

Café Blanc de blanc

Ce nom n’est pas sans histoire ! Ce petit café de la rue Villeneuve, dans le Plateau-Mont-Royal, est également une buanderie. Plats préparés délicieux et pâtisseries vous y attendent.

Source: Instagram (@imagine_montreal)

Restaurants

Source: Instagram (@kozumontreal)

Kozu

Le nouveau projet du groupe A5 est une brasserie japonaise sur le plateau. Aux commandes : le réputé chef Olivier Vigneault, qu’on connaît déjà grâce au Jatoba.

Bistro Accords

Dans le Quartier des spectacles, retrouvez cette version bistronomique du restaurant Accords. D’ailleurs, tous les deux sont voisins, et ont la même mission : vous offrir les meilleurs accords mets-vins possible.

Source: Instagram (@accordslebistro)
Source: Instagram (@restaurantwell)

Well

Well est le diminutif de Wellington, rue où ce restaurant s’installera bientôt. Le Well n’a pas donné beaucoup de détails sur son menu ou son ambiance… On les attend avec impatience.

Paradis BBQ

On retrouve dans cette rôtisserie du poulet cuit lentement à la broche dans son rub d’épices maison, provenant d’une ferme familiale partenaire. L’endroit en intime en vintage, tout près du Parc La Fontaine.

Source: Instagram (@paradisbbq)
Source: Instagram (@kampaigarden)

Kampai Garden

Dès son ouverture, le Kampai Garden a vécu un succès fou. Ce beer garden aux inspirations asiatiques a tout pour plaire avec ses plats succulents signés Antonio Park, ses cocktails goûteux et son décor rempli de plantes vertes. Dégustez le café Barista servi en Chemex.

Maison Boire

À Granby, ce magnifique restaurant se spécialise dans la cuisson sur braise artisanale. Tout neuf, l’endroit vient d’ouvrir ses portes, pas plus tard qu’à la fin juin.

Source: Instagram (@maisonboire)
Source: Instagram (@no900pizza)

Pizza No. 900 St-Bruno, Westmount et Vieux Montréal

La réputation des pizzerias No. 900 n’est plus à faire malgré que la chaîne soit assez jeune. Dégustez dans ces 3 nouvelles franchises la même délicieuse pizza napolitaine qu’on retrouve chez les restaurants originaux.

Boutiques

Gelato Clara

La fondatrice, Clara Langhi, vous sert de la succulente gelato à Québec. Rendez-vous à cette gelateria pour découvrir de la crème glacée à l’italienne faite de façon artisanale.

Source: Instagram (@boulangeriegarou)

Boulagerie GaRou

L’une à St-Jérôme, l’autre à St-Canut (Mirabel). Les deux boulangeries GaRou vous offrent pâtisseries, viennoiseries et plats préparés, en plus de tenir un service de traiteur.

Pâtisserie Tillemont

Depuis 1974, cette entreprise familiale basée dans Villeray a bâti sa réputation, entre autres, sur ses fameux cannolis siciliens authentiques à la ricotta. On peut même y faire un test de dégustation !

Source: Instagram (@patisserie_tillemont)
Source: Facebook

Vélès-Déli Épicerie

Ouverte depuis le 26 mai, cette épicerie fine européenne fait désormais de nombreux heureux dans le quartier Ste-Foy, à Québec. Offrez vous un voyage gourmand sur le Vieux-Continent, de l’est à l’ouest.

Fabbrica Gelato

La spécialité de cette gelateria authentique ? La brioche con gelato, un mélange français-italien qui consiste en une brioche farcie d’une gelato de votre choix. D’ailleurs, cette gelato sera sans aucun doute délicieuse, puisque l’équipe de Carl Huth (Inter, Rouge Burger) a été formée par l’excellent Vincenzo Vinci.

Source: Instagram (@fabbricagelato)

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X