le-rituel-pause-cafe-en-teletravail

Le rituel de la pause-café en télétravail

Travailler à la maison vient avec une liste d’avantages comme de ne pas devoir être dans le trafic tous les matins, assister à ses meetings en bas de pyjama ou dans son plus beau kit de linge mou, avoir le lunch de son choix sous la main, mais c’est aussi parfois oublier de manger ou de prendre des pauses. Et parce que le rituel de la pause-café est si précieux pour la tête comme pour le cœur, on vous propose, aujourd’hui des idées pour vous accorder de petits moments caféinés dans vos journées de télétravail.

Commencer la journée en pratiquant son latte art

Rien de mieux qu’un café chaud et réconfortant pour démarrer sa journée du bon pied! Si vous êtes fan de latte, pourquoi ne pas vous accorder un moment, avant de vous installer devant l’ordinateur, pour pratiquer votre motif de latte art préféré! Que ce soit le cœur, la rosetta ou la tulipe, choisissez votre mélange espresso favori, sortez votre pichet et amusez-vous!

Si le latte n’est pas votre tasse de thé, à défaut de dire votre tasse de café, prenez simplement le temps de vous préparer le breuvage qui vous redonne le sourire instantanément que ce soit un café filtre, un cappuccino, un flat white ou un espresso!

Vous voulez vous aménager un coin café à la maison? On vous partage nos essentiels juste ici!

latte-art-coin-cafe-a-la-maison

Préparer son cold brew le weekend

Pour vous, le bonheur est synonyme de café glacé? Pas de problème! Profiter de petites pauses caféinées rapides en préparant votre concentré de cold brew à l’avance le weekend. De cette façon, vous n’avez qu’à ajouter de la glace, un peu d’eau et du lait à une part de concentré de cold brew, pour avoir un café glacé prêt en quelques secondes. On vous explique comment préparer votre concentré de cold brew et comment préparer le meilleur café glacé maison juste ici!

Déguster un café au soleil

Si c’est agréable de ne pas avoir à se déplacer pour aller au travail en travaillant de la maison, il ne faut pas oublier de prendre des petits moments à l’extérieur pour s’oxygéner et se changer les idées. Et quoi de mieux qu’un bon café pour accompagner une petite pause au soleil ou une marche sur l’heure du diner.

cold-brew-tasse-barista-microtorrefacteur
cafe-glace-barista

Pause-café virtuelle entre collègues

La machine à café est le point de rassemblement dans tous les milieux de travail et parfois, en télétravail, on s’ennuie de pouvoir s’y rassembler pour se raconter nos weekends, nos nouvelles passions et se remettre à jour sur la série de l’heure! Si c’est le cas pour vous, pourquoi ne pas organiser une pause-café virtuelle avec vos collègues, à l’heure et à la fréquence qui convient afin de poursuivre ce précieux rituel de partage autour d’une tasse de café.

La pause-café décaféinée de fin de journée

C’est parfois difficile, en fin de journée, de trouver la motivation pour terminer d’accomplir toutes les tâches sur sa liste et c’est pourquoi on ne devrait jamais négliger la pause-café de l’après-midi! Par contre, pour plusieurs, caféine en fin de journée ne rime pas avec nuit de sommeil paisible! C’est pourquoi on vous suggère de toujours garder un sac de café décaféiné à portée de main.

Finalement, que vous soyez plus espresso ou café filtre, le plus important en télétravail c’est de ne JAMAIS être à court de café parce que, qui dit journée sans café dit…CATASTROPHE! Si jamais vous êtes d’accord avec ce principe, il vous faut découvrir notre programme d’abonnement MonCafé! Sans engagement, vous profiterez d’un café toujours frais et livré directement à votre porte, en plus de pouvoir modifier tous les aspects de celui-ci (fréquence d’envoi, produits, etc.) et de profiter d’un rabais de 15% sur toutes vos commandes récurrentes de café! Pour en savoir plus sur l’abonnement au programme MonCafé, c’est par ici!

banniere-abonnement-MONCAFE

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X