La coffeefamily s’agrandit toujours!

 On jase médias sociaux

cibim

Depuis la mise sur pied du nouveau modèle d’affaires, nous avons eu la chance de développer plusieurs services, dont celui de formation en médias sociaux pour les PME. À peine 2 mois se sont écoulés et nous avons déjà donné 3 présentations sur l’importance de la présence sociale pour l’entreprise (à CIBIM, à la Promenade Fleury Est et à un regroupement de membres de la coffeefamily), ainsi qu’un atelier sur les fonctionnalités de Facebook. Il semblerait que nous avions visé juste, puisque c’est un besoin qui se fait sentir de plus en plus au sein des petites entreprises québécoises.

Je vais donc débuter la publication de quelques billets sur le sujet bientôt, vos suggestions sont toujours les bienvenues.

Du nouveau chez nos détaillants café

Parce que la famille de détaillants s’agrandit rapidement, j’ai pensé que vous seriez curieux de savoir qui s’est joint à nous récemment.

Sobab

L’entreprise de café la plus vieille de Québec (26 ans cette année) n’est certes pas un nouveau détaillant café, nous travaillons avec elle depuis plusieurs années, toutefois, Sobab s’est refait une beauté cette année. La boutique a agrandi son espace et a réaménagé ses locaux au goût du jour. On reconnaît toujours la facture visuelle qui a fait le succès des spécialistes en café de Limoilou, mais ce « relooking » permet de mettre en valeur leurs belles machines espressos résidentielles. De plus, les nouveaux postes de travail du service technique permettent désormais aux techniciens de desservir plus facilement tout le lot de machines à réparer.

Je vous invite à aller faire un tour et de profiter de l’un des leur délicieux café en provenance de plus d’une dizaine de torréfacteurs locaux du Québec. En passant, saviez-vous que Sobab vend plus de 2 tonnes et demie de café par mois? Oui, oui, 2 tonnes et demie!

Bouche et délices

Les deux sympathiques proprios français, Julie et Stéphane Hurrier, anciennement de Terroir et gourmandises à Acton Vale, viennent tout juste d’ouvrir une pâtisserie française et un café à Drummondville.

Stéphane est un pâtissier de grand talent et Julie s’occupe du service, un duo dynamique qui vous accueille le sourire aux lèvres!

Pour consulter la page Facebook

144 rue Lindsay à Drummondville

up-cafe

Up café

Nouvellement installé dans l’est de la ville, ce sympathique café est une initiative de Prisca Sedion et de son père Yacouba. Prisca est diplômée en gestion hôtelière de l’UQAM et a toujours désiré ouvrir un café. De plus, le café vous offre un accès WiFi.

Pour consulter la page Facebook

8855 Hochelaga, Montréal

petrin-fou-laurent-cugno

Le Pétrin fou

Le Pétrin fou est une boulangerie artisanale située sur le Plateau Mont-Royal qui possède un concept absolument fabuleux, c.-à-d.; un comptoir à pain où il possible d’acheter celui-ci au poids! Vous désirez essayer un nouveau pain en petite quantité ou encore vous voulez un très gros morceau de votre pain préféré, aucun problème on vous emballe le tout en facturant vos quantités demandées.

Le fondateur et boulanger, Mario Pariseau, est très créatif. Il travaille avec des farines et des grains très variés. Il a d’ailleurs gagné le concours du « Meilleur artisan boulanger 2014 » dans la catégorie « meilleur pain grains anciens » (organisé par La Milanaise).

Pour consulter la page Facebook

1592 avenue du Mont-Royal, Montréal

le-romancier

Le Café du Romancier

Quand un romancier ouvre un café, ça donne lieu à un concept unique en son genre! L’auteur et propriétaire Mario Girard (son pseudonyme est Marie Auger) a ouvert ses portes au mois de septembre dans le secteur émergent de Rosemont. Une visite et un brin de jasette avec l’auteur s’imposent!

Pour consulter la page Facebook

1991 Beaubien Est, Montréal

Café M

Ce petit café qui sert des repas et des brunchs, est opéré par Walter Giet, un passionné du café qui a décidé d’offrir à sa clientèle le café filtre au Chemex en plus de l’espresso. Ça c’est un gage de sérieux!

De plus, vous pouvez déguster de savoureux biscuits faits maison…est-ce possible de faire mieux?

Pour consulter la page Facebook

24 avenue des pins est, Montréal

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X