Les KeepCup et SmartCup

Qui dit aficionado de café dit forcément tasse de voyage. L’expérience café, lorsqu’elle est vécue à 360 degrés, nécessite l’utilisation d’accessoires café aussi élégants que bien pensés. En matière de gobelets de transport, on ne peut passer à côté des KeepCup et des SmartCups de Frank Green. Si ces deux compagnies mènent des campagnes de sensibilisation grâce à leur produit, ils ont compris que pour réussir à atteindre leur objectif, – réduire le gaspillage de tasses jetables – il faudrait proposer un produit aussi attirant pour l’œil du consommateur que pratique.

Plusieurs aspects de ces deux tasses sont réfléchis pour faciliter leur intégration dans le quotidien. Elles sont dessinées pour s’insérer dans la majorité des porte-gobelets ainsi que sous les porte-filtres des machines à espresso. Le manchon intégré de la KeepCup et la forme cylindrique de la SmartCup sont tous deux des éléments qui sont pensés pour maximiser le confort dans la maison. Coup d’œil sur ces deux initiatives australiennes.

La Keep Cup

L’objectif de l’entreprise est d’augmenter l’utilisation de tasses à emporter pour atteindre 40% des boissons préparées. Si cette initiative est menée par un frère et une sœur, l’idée est apparue lorsque la sœur réchauffait le biberon de son enfant et qu’elle se dit à elle-même combien ce serait stupide que de donner des biberons jetables, avant de se rendre compte qu’elle jetait l’équivalent en tasses de café.

Elle et son frère eurent donc l’idée de créer des tasses de voyages qui pourraient gagner le cœur des consommateurs suffisamment pour diminuer le gaspillage des tasses jetables. Ce, en éliminant les irritants des tasses déjà sur le marché comme le format, le matériel et l’apparence. On voulut donc créer un produit qui pouvait épouser la boisson de spécialité telle qu’elle est servie en plus d’assurer confort, ergonomie et design.

La SmartCup de Frank Green

La SmartCup est l’une des tasses les plus pratiques sur le marché en plus de présenter un design innovant. Elle est complètement hermétique, en plus de posséder un bouton pression avec suffisamment de résistance qui empêche la tasse de s’ouvrir accidentellement. Les matériaux utilisés présentent également des caractéristiques pratiques comme la surface antidérapante et les matériaux qui ne préservent pas le goût de la boisson. Conséquemment, on ne goûte que le café du présent, et non pas l’accumulation du temps.

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X