J’aime mon café: qui, pourquoi, comment?

On a tous notre café de quartier, que ce soit le plus nouveau en ville ou un endroit si vieux qu’il est presque une institution. Ce sont toujours les mêmes baristas qui font votre café, ces mixologues spécialisés en breuvages caféinés qui ajustent chaque facteur en fonction de ce que vous aimez.

Pour les étudiants, c’est un refuge pour se plonger dans les livres, pour d’autres, c’est un endroit pour se retrouver entre amis, et d’autres encore y vont pour leurs rendez-vous d’affaires. Peu importe, le café de quartier est une source de réconfort, de fierté («c’est le meilleur du coin et je connais la proprio !»), de rassemblement. Et du torréfacteur au serveur, du propriétaire montréalais à celui de Sept-Îles, une myriade de personnes travaille à vous offrir des produits de qualité, chacun y mettant sa touche unique.

C’est pourquoi nous avons décidé d’organiser la première édition de J’aime mon café, la semaine québécoise des cafés indépendants : pour remercier les artisans locaux du café de qualité qui mettent chaque jour tous les efforts dans la fabrication du produit final.

Le projet était évident aux yeux de plusieurs, mais rares sont les petites entreprises qui ont les moyens de promouvoir une campagne à l’échelle provinciale. En tant qu’entreprise de communication et de microtorréfaction, nous avons décidé de mettre nous-mêmes en valeur ces gens qui méritent d’être applaudis. Nous avons les outils, alors on les met à disposition des autres passionnés comme nous !

Le but est de promouvoir et faire découvrir les cafés et les artisans d’ici, et à l’inverse de leur permettre de remercier leur clientèle. Nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux, car pendant toute la semaine (du 18 au 24 avril), des concours, promotions et surprises seront offerts au public. Entre autres, un concours Instagram pourrait vous faire gagner un an de café gratuit ! Aussi, notez la date du 23 avril à votre agenda, car tous les cafés participants offriront un breuvage sans lait à 1$ et un breuvage avec lait à 2$. De quoi se déplacer !

La liste des cafés participants est disponible sur le site officiel jaimemoncafe.com, et d’autres se rajouteront au fur et à mesure. Vous connaissez un café indépendant qui n’est pas dans la liste ou êtes vous-même propriétaire d’un café ? Écrivez-nous, la participation est gratuite !

On se voit le 18 avril prochain !

-Alex

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

3 Commentaires
  • Sylvie Chastellas
    Publié à 20:52h, 13 avril Répondre

    On va suivre ça sans faute

  • Kim Marleau
    Publié à 11:32h, 19 avril Répondre

    Je ne vois pas la liste des cafés participants sur le site..

Partager un commentaire

X