Cart

J’aime mon café – Épisode 14

Happy Fitness

On recevait dans nos locaux les deux cofondatrices du mouvement Happy Fitness pour préparer une recette de gruau sans cuisson. Malgré le scepticisme d’Alex, les filles ont réussi à partager cette recette santé pour ce 14ème épisode de J’aime mon café.

On remarque dans les premières minutes de l’épisode, l’énergie débordante de ces deux complices et partenaires. On en vient rapidement à la conclusion que les clientes de l’entreprise, celles qui s’inscrivent aux retraites ou aux entraînements, doivent avoir du fun en compagnie de ces deux filles-là.

Leur entreprise, Happy Fitness, offre des sessions d’entraînement du lundi au vendredi dans des parcs de la région métropolitaine à d’autres filles ayant envie de bouger, mais aussi pour celles qui ont envie d’avoir du plaisir en groupe. Elles insistent d’ailleurs sur ce fait; peu importe l’intention, la raison qu’une personne soit là, on veut qu’elle quitte le groupe  »contente ». Le but est d’avoir du plaisir, de se laisser aller peu importe ce que tu viens chercher.

Elles offrent également des retraites en chalet, en glamping ou dans le Sud pour celles qui auront envie de vivre l’expérience Happy Fitness en concentré. Ce sont des occasions pour les filles de bouger, de jaser, de rencontrer du monde, de bien manger, d’être #contentes !

Bien entendu, dans ces retraites, c’est l’une des cofondatrices, Sophie, nutritionniste, qui cuisine tous les plats qui s’y mangent. Parmi la gamme de plats préparés, Sophie décide de nous présenter comment préparer le tout simple gruau sans cuisson qu’elle sert à ses clientes. On s’imagine très bien boire un café avec cette délicieuse recette de gruau.

Ingrédients – Gruau sans cuisson

2 c. à table beurre de cajou
2 c. à table miel
1 c. à thé vanille
1⁄2 à 1 c. à thé cannelle (selon votre amour de cette épice!)
1/8 c. à thé sel
1 tasse yogourt grec nature
2 1⁄4 tasses boisson de soya à la vanille
2 c. à table graines de chia entières
1 tasse flocons d’avoine rapides

Garniture

1 tasse framboises fraîches ou dégelées
3 c. à table graines de chanvre
8-10 dattes hachées
4-6 feuilles de menthe, déchirées en petit morceaux

Méthode

1. Dans un bol, combiner le beurre de cajou, le miel, la vanille, la cannelle et le sel à l’aide d’un fouet. Verser le yogourt, puis la boisson de soya. Mélanger jusqu’à homogénéité. Ajouter l’avoine et le chia. Mélanger à nouveau. Transvider dans un contenant refermable et laisser épaissir au réfrigérateur un minimum de 30 minutes (ou toute la nuit!).

2. Une fois le temps de repos écoulé, goûter la concoction. Ajuster la texture en
ajoutant un peu de boisson de soya au besoin ou balancer les saveurs à l’aide
d’un peu de miel, de vanille, de cannelle ou d’une pincée de sel.

3. Servir des portions de 1 ou 2 tasses dans des bols ou des pots Mason, puis garnir de framboises, graines de chanvre, dattes hachées et menthe fraîche. Servir avec un bon café!

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X