Cart

J’aime mon café – Épisode 13

Café Lézard

Nous étions en direct du café Lézard avec sa charmante propriétaire pour parler de ce commerce de la rue Masson, qui traverse les âges grâce à une fidèle clientèle et la concentration des efforts sur cet aspect.

Rachelle travaille au café Lézard depuis qu’elle a 17 ans. C’est donc pratiquement la seule réalité qu’elle connaît. Elle en est maintenant la propriétaire depuis près de 2 ans. Certes, si elle a changé quelques détails à propos de son commerce, notamment le café qu’elle sert, la couleur des murs, etc, on sent vraiment qu’elle a su préserver l’essence de ce que représente le café Lézard dans le quotidien des gens du quartier. Cela dit, qui le saurait mieux qu’elle, qui y travaille depuis la journée de son ouverture !

Corsé Magazine

Si c’est important de parler des choses qu’on aime, l’équipe derrière ce beau projet qui verra le jour au cours du printemps l’aura compris. Corsé Magazine, c’est ultimement la métamorphose d’une passion en projet, à peu près comme tous les acteurs de la scène café au Québec. Cela dit, Corsé Magazine tend à s’illustrer dans une position que personne n’a prise en devenant le premier magazine imprimé ayant pour seule couleur le café.

Comme ils le disent si bien, derrière chaque latte se cache une histoire. Et cette histoire, ils ont envie de la raconter. Ils ont envie de la raconter en déconstruisant cette boisson sous toutes ses facettes, en partant du processus de récolte, passant par les artisans torréfacteurs jusqu’au latte qu’on met en scène pour Instagram.

On souhaite évidemment beaucoup de succès à cette initiative, sachant que leur objectif est très similaire au nôtre; faire connaître la scène café et rassembler des passionnés. Au moment d’enregistrer l’épisode 13 de J’aime mon café, il restait un peu moins de 1000$ à ramasser ! Au moment d’écrire ces lignes, la campagne est terminée, et avec succès. Prochaine étape, la première édition de ce magazine.

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X