Cart

J’aime mon café – Épisode 12

Si nous étions en direct du magnifique café Les Allumées, ce fut également l’occasion de délivrer quelques scoops. Notamment en ce qui concerne l’imminente semaine du barista qui se tiendra partout au Québec du 15 au 21 avril prochain. Cette semaine a pour objectif de centrer son regard sur l’artisan, le café de quartier qui met tout en œuvre pour servir un produit café de qualité exceptionnelle. La semaine du barista est donc un festival qui célèbre l’artisan derrière la boisson et se veut une occasion de remercier cet individu qu’on croise chaque matin ou cet établissement qu’on visite chaque samedi. Évidemment, de nombreux participants et une riche programmation vous attendent pour cette troisième édition !

Les Allumées

Parmi les participants figureront certainement nos hôtes, Les Allumées. Ce café de la Rive-Nord n’a rien à envier aux cafés de la métropole, au contraire. En mettant les pieds dans ce café, on peut instantanément constater l’unicité de l’endroit qui ne ressemble à aucun autre café. Si le décor est à la fois chaleureux et élégant, le café est grand et on sent qu’il est possible de s’y installer confortablement sans se battre avec d’autres clients.

Jeux de société, terrasse, cafés, desserts et dîners sont au menu. Les Allumées poussent l’offre suffisamment loin pour avoir envie d’y passer la journée. On a presque l’impression que c’est le commerce qui fait vibrer le quartier. Les gens s’y arrêtent, s’apostrophent, sourient, discutent et quittent. L’ambiance est conviviale et on s’y sent réellement bien. À visiter absolument !

Le barista mobile

Éric est le barista mobile de la coffeefamily. S’il avait une entreprise nommée Café Vagabond, vous comprendrez facilement l’idée derrière le nom. Il est désormais derrière les déplacements de Café Barista. Les valeurs communes de Vagabond et Barista n’ont eu d’autre chose que de mener à une fusion naturelle, pour amener ce café et cette qualité au client lui -même. C’est d’abord l’idée de démocratisation du savoir café qui a fait de Barista et Vagabond des alliés naturels.

L’autre scoop de Alex

Alex avait un autre scoop dans la manche. Barista lancera, dans le cadre du championnat du monde de patinage courte piste, un nouveau café. Celui de Kassandra Bradette et Samuel Girard, deux de nos ambassadeurs. Revenant tous deux des jeux olympiques de Pyeonchang, l’équipe de Barista est fière de les supporter dans leur quête de l’excellence. Pour lire l’entrevue que nous avons fait avec eux avant leur départ, c’est ICI.

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

Question ?
Question ?
Questions, doutes, problème? Nous sommes ici pour vous aider!
Connecting...
Besoin d'aide ou de conseils sur les produits? Écrivez-nous! il nous fera plaisir de vous assister.
Besoin d'aide ou de conseils sur les produits? Écrivez-nous! il nous fera plaisir de vous assister.
:
:
:
Avez-vous une question? Écrivez-nous!
:
:
Cette session de clavardage a pris fin
X