Cart

Escapade café à New-York

Qui ne s’est pas déjà laissé tenter par une escapade gourmande ? Et qui dit escapade gourmande doit forcément parler de la plus grande métropole au monde, New York, qui est, ne faut-il pas oublier, à quelques heures seulement du Québec.

L’une de ces escapades a tenté notre cheffe Barista, Audrey, qui y a certainement vu une opportunité de visiter, analyser et évaluer quelques cafés sur son passage. Parce qu’évidemment, si vous avez un ami coffeegeek, vous comprendrez l’irrépressible besoin de l’amoureux de l’espresso de trouver des hotspots cafés à chaque voyage. Audrey nous en rapporte trois, de son plus récents voyages à New York :

East One Coffee

Le dernier est à la fois un coffeeshop et un restaurant, ce qui permet à la clientèle d’apprécier une expérience à deux niveaux. Notre cheffe barista s’y est arrêtée pour casser la croûte et y boire un café torréfié sur place. Elle le place dans son top 3 pour la totalité de l’expérience, entre leur incroyable menu et la qualité du café.

Happy Bones NYC

Happy Bones NYC est le coup de cœur de notre cheffe barista, entre autres grâce au design de l’espace aménagé par le coffeeshop. C’est un endroit moderne et puriste, qui transforme magnifiquement bien le petit espace alloué en café efficace et lumineux. Elle y a également apprécié le café, torréfié par Counter Culture Coffee, à Durham en Caroline du Nord.

Ninth Street Espresso

Ce commerce possède plusieurs enseignes, 7 pour être exact, mais notre cheffe barista précise que l’expérience est à son meilleur dans Chelsea où on imagine que se trouve le premier établissement, puisqu’il est sur la fameuse «Ninth Street». On trouve également à cette adresse un local où ils torréfient désormais, bien qu’ils aient déjà un local de torréfaction à Brooklyn.

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X