Panier
Sobab- Comptoir

Sobab à Québec, un café pas comme les autres !

Sobab est une référence à Québec pour la vente, réparation de machine à café et de vente de café en vrac. Je me suis rendue dans la capitale pour m’entretenir avec celle qui reprendra les rênes de  l’entreprise familiale, Vanessa Babos.

Quelle est l’histoire derrière le nom du café ?

Sobab, quand on le lit à l’envers, c’est Babos. C’est le nom de famille de mon père, celui qui a fondé l’entreprise il y a 29 ans. Il a commencé à réparer des machines pour des restaurants dans son sous-sol et, de fil en aiguille, il est devenu la référence dans la région.

Sobab est devenu beaucoup plus qu’un atelier ?

La réparation de machines à café reste notre service principal et c’est ça qui nous a permis de se bâtir une clientèle. De fil en aiguille, on a senti les besoins pour l’achat de machines et de café en vrac. Nous avons donc ouvert une boutique JURA annexée à nos locaux et nous y vendons du café en vrac. Beaucoup de café en vrac. On a fait nos calculs et on vend environ deux tonnes et demi par mois !

Quelles sont les valeurs de votre entreprise ?

Ici, on ressent que c’est une entreprise familiale. C’est très chaleureux. On s’assure de donner le meilleur service-client qui soit pour obtenir leur confiance. Pour y arriver on se doit d’être honnêtes : on les conseille pour leur bien. Aussi, on est très old school ! (Rires)

Old school, dans quel sens ?

 On s’assure de suivre les tendances mais pas trop. Par exemple, on ne fait pas de latte art dans nos cafés, on fait plutôt de la grosse mousse à cappuccino.

Ton plus grand défi ?

En prenant les rennes de l’entreprise familiale, j’ai plusieurs défis à relever ! Mais mon plus grand sera d’assurer la pérennité de l’entreprise comme il se doit avec autant de succès. J’espère vraiment maintenir le cap de sa réputation.

Facebook ou Instagram ?

Facebook. Nous n’avons même pas de compte Instagram.  Je vous ai dit que j’étais old school ! (Rires) Je veux tenir les gens informés et je peux le faire via Facebook.

Café préféré ?

Je garde ça simple : l’espresso court. Je m’en tiens au classique. Sans trop d’amertume, j’aime l’intensité du breuvage.

Ton moment préféré pour apprécier un bon café ?

 Juste après le déjeuner, le ventre bien plein !

 As-tu réalisé ton plus grand rêve ?

C’est certain que de prendre la relève de la compagnie familiale c’est une grande étape de ma vie. C’est peut-être prématuré, mais j’aimerais que Sobab reste une entreprise familiale et qu’éventuellement, mes enfants en assurent la relève à leur tour.

Des projets à venir pour Sobab ?

Non, on ne prévoit pas ouvrir une deuxième Sobab ! (Rires)

Sobab- Comptoir
Sobab- Comptoir
Sobab-Capuccino
Sobab-Capuccino
Loupiot_07

Consulter aussi…

Loupiot Tanière Familiale, Granby

Un café, une boutique, des ateliers, le Loupiot Tanière Familiale à Granby est un petit havre de paix pour relaxer, prendre soin de sa famille paisiblement en sirotant un bon café!

Aucun commentaire

Partager un commentaire

Question ?
Question ?
Questions, doutes, problème? Nous sommes ici pour vous aider!
Connecting...
Besoin d'aide ou de conseils sur les produits? Écrivez-nous! il nous fera plaisir de vous assister.
Besoin d'aide ou de conseils sur les produits? Écrivez-nous! il nous fera plaisir de vous assister.
:
:
:
Avez-vous une question? Écrivez-nous!
:
:
Cette session de clavardage a pris fin