Cart

Première du documentaire AeroPress Movie

Une passion partagée, un café à la main

Le 8 décembre dernier, nous avons eu la chance de participer à la première du documentaire « AeroPress movie », qui fait actuellement le tour du monde et sera disponible en ligne dès janvier 2019. Un documentaire à ne pas manquer si vous êtes un amateur curieux ou déjà un grand fan de cette technique d’infusion qu’est l’AeroPress.

Holiday Coffee Party

Le documentaire a été présenté lors du Holiday Coffee Party organisé par TH3RD WAVE et Cafuné. Un événement où les amoureux de cafés, aussi différents soient-ils, se sont côtoyés le temps d’une soirée dans le magnifique décor du Crew Collective. Nombreuses sont les personnes qui se sont manifestées! Tout au long de la soirée, des centaines de coffee lovers ont défilé, un café à la main, à la recherche de découvertes et de surprises. On a pu notamment y voir des démonstrations de divers coffee shops et torréfacteurs qui mettaient de l’avant leurs connaissances sur l’AeroPress. Un bar à espresso, dont la popularité ne démentait pas vu la lignée d’attente incessante, était à la disposition des invités. Arrive à point à qui sait attendre! La barista derrière la machine a su offrir de parfaits cafés gracieuseté de Lait Henrietta. On a particulièrement aimé l’idée que l’événement suggère d’apporter sa tasse afin d’éviter d’utiliser des verres en carton, lesquels étaient évidemment disponibles pour ceux et celles qui n’avaient pas pensé à apporter leur tasse préférée. On salue le geste pour l’initiative!

L’AeroPress Movie

Pour en revenir à l’AeroPress, le documentaire raconte l’histoire de ce mode d’extraction créé en 2005 par Alan Adler. Près d’une quinzaine d’années après son invention, avec l’ampleur que prend le café de spécialité, l’AeroPress est une méthode toujours aussi populaire du fait qu’elle est relativement simple à employer et est particulièrement intéressante pour les fans de café qui aiment les voyages, le camping et les randonnées (ou tout simplement faire du bon café pour pas très cher). Facile d’entretien et d’emploi, pour avoir un bon café, l’Aeropress est une excellente solution. C’est une des raisons pour laquelle il est utilisé à travers le monde entier dans la vie quotidienne, mais aussi dans des compétitions et des championnats. Il est fascinant de constater l’engouement pour cette méthode d’infusion, et toutes les « recettes » que l’on peut créer grâce aux multiples possibilités qu’offre l’AeroPress. Cet engouement, on le voit et le sent pendant toute la représentation! Le documentaire « explore ce qui rend les gens si excités à propos de cette cafetière à la fois étrange et emblématique.»

Des événements rassembleurs

Et si, plus souvent, on pouvait participer à de tels événements où tout ce qui compte, c’est cette même passion du café qui nous anime; où tous échangent et ont le désir de partager et d’apprendre.

On a participé à la soirée et on y a eu beaucoup de plaisir! D’aller à la rencontrer des passionnés de café, c’est ce qui nous inspire et nous motive au quotidien!

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X