Meilleures applications café

Découvrez les meilleures applications café

Café et technologie font excellent ménage : c’est ce que nous prouvent ces quatre applications café créées exclusivement pour vous, l’ultime amateur de café. À vos téléphones intelligents!

Th3rd Wave

Th3rd Wave, c’est toutes vos cartes de fidélité des cafés indépendants au même endroit. Vous savez, ces petites cartes « à punch » qui vous donnent des produits gratuits après un certain nombre d’achat? L’application est super simple d’utilisation : il suffit de rechercher le café où on se trouve, de faire une demande d’estampe, et celle-ci est acceptée dans les heures suivantes. Finies, les cartes perdues et la frustration qui vient avec! L’app a été développée à Montréal; elle regroupe donc un grand nombre de cafés de la métropole, de la capitale et des environs.

Th3rd Wave peut vous aider à trouver les meilleurs coffee shops dans ces régions. Le moteur de recherche est vraiment bien fait et vous permet de trouver des commerces selon le type de café, le menu, l’ambiance et les commodités. Une fois sur la page profil du café, vous trouverez absolument tout ce qu’il est possible de savoir sur un commerce qui sert du café.

Filtru Coffee

Vous avez suivi à la lettre nos procéduriers pour préparer votre café avec un nouveau système d’infusion, mais rien ne semble fonctionner? Cette application café gratuite pourrait peut-être être la solution. Filtru Coffee vous accompagne étape par étape dans la préparation de votre café avec un Chemex, un Aeropress, un dripper Hario, une cafetière à piston… et de nombreux autres. La fonction principale de l’app est son chrono intégré pour vous permettre de réaliser l’infusion parfaite.

The Great Coffee App

Cette application est pour ceux et celles qui aiment prendre leur café à la maison, mais qui adorent aussi découvrir de nouvelles façons d’apprécier leur breuvage préféré. Pour 3 $, The Great Coffee App vous donne accès à une vingtaine de recettes de boissons à base de café (du simple espresso au café irlandais) et aux procéduriers pour 10 méthodes d’infusion. Gros plus : l’app est disponible en français. Ne reste qu’à vous équiper!

De nombreuses applications café fonctionnent selon le même principe de Filtru et The Great Coffee App. Nous avons trouvé que celles-ci étaient les plus intéressantes! Voici d’autres applications à essayer : That Brew App, Intelligentsia Coffee, coffee.cup.guru, KoHi, Baristame, Mister Barista…

Google Maps

Surpris? Bien sûr, elle n’a pas été créée exclusivement pour vous, l’amateur de café, mais Google Maps offre réellement une mine d’information sur les commerces près de votre localisation. Et si vous avez encore des questions sur le commerce en question, pourquoi ne pas utiliser votre application « Téléphone » et leur demander des renseignements? On rigole, plus personne n’utilise son cellulaire pour appeler, évidemment.

Si vous habitez les États-Unis, vous serez heureux de savoir que de nombreuses applications café existent dans votre coin pour repérer les meilleurs coffeeshops, endroits où travailler, torréfacteurs, etc. Malheureusement, ces apps ne couvrent pas (encore) le Québec ou le Canada. 

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X