Panier
1

Café + technologie = Crema

Non, je ne vous expliquerai pas ici ce qu’est la crema du café. Crema App est en fait le nom d’une application (autrefois connue sous le nom de Fika) revampée en juin dernier. Elle retrace les cafés indépendants de 6 villes dans le monde, dont Montréal, et répond à toutes vos questions sur chaque endroit.

Cette petite nouvelle, qui a été qualifiée de «meilleure application à avoir à l’été 2016» par CBC, apparaît dans votre téléphone ou votre tablette sous une interface extrêmement simple à utiliser. Lorsque vous ouvrez l’application (et que vous l’avez autorisée à utiliser vos données de localisation), les cafés sont affichés l’un en-dessous de l’autre, en commençant par le plus proche. La distance vous séparant de chaque café est affichée. Vous pouvez aussi choisir l’affichage sous forme de carte, si vous êtes du genre «vue d’ensemble».

Lorsque vous activez en plus les notifications, Crema vous avertis lorsque vous passez proche d’un café inscrit dans l’application. Un latte, s’il-vous-plaît !

Plusieurs détails sur chaque endroit sont disponibles. Bien sûr, retrouvez une photo de l’intérieur, les heures d’ouverture et l’adresse (en plus d’une carte et d’un itinéraire), mais découvrez de surcroît si vous pouvez profiter d’un accès Wi-fi et s’il exige un mot de passe, si vous pouvez trouver de quoi manger sur place et quels sont les modes de paiement acceptés.

L’application fonctionne de façon interactive. Si vous appuyez sur le logo d’engrenage situé en-haut, à droite de l’écran, vous pouvez suggérer un café (le système fonctionne par courriel), ou même une ville ! Berlin, New York, Paris, Sans Francisco et Toronto sont déjà configurées dans l’app. Cela en fait un excellent outil de voyage pour l’amateur de café en vous !

Une belle collaboration se cache aussi dans Crema. Vous pouvez commander directement un Uber via la rubrique de chaque café pour vous rendre à destination. À vous de décider le moyen de transport que vous utiliserez pour aller prendre votre bon café !

Et plus tard ?

Vous pourrez bientôt payer vos cafés directement de l’application. De quoi réduire l’attente en heure de pointe ! De plus, même si Crema n’est disponible qu’en version pour produits Apple, la variante pour Android devrait sortir d’ici quelques semaines.

Aucun commentaire

Partager un commentaire

Question ?
Question ?
Questions, doutes, problème? Nous sommes ici pour vous aider!
Connecting...
Besoin d'aide ou de conseils sur les produits? Écrivez-nous! il nous fera plaisir de vous assister.
Besoin d'aide ou de conseils sur les produits? Écrivez-nous! il nous fera plaisir de vous assister.
:
:
:
Avez-vous une question? Écrivez-nous!
:
:
Cette session de clavardage a pris fin