Panier
martini, caffè, italie, jean-michel dufaux - Café et voyages : entrevue avec Jean-Michel Dufaux de Siège Hublot - Coffeefamily et partenaires

Café et Voyages : Entrevue avec Jean-Michel Dufaux de Siège Hublot

Si Jean-Michel Dufaux dit ne pas être un puriste et que la forme de son café peut changer au gré de ses humeurs, il présente son café idéal comme étant fait d’un espresso de qualité, et d’un lait vapeur bien réussi, tant dans le cortado que dans le cappuccino. Si la qualité du café est primordiale, il cherche tout de même un endroit avec un design intéressant, quelque chose de distinctif, où il est possible de se poser, de relaxer, travailler ou simplement pour prendre le pouls de la ville dans laquelle il se trouve.

L’un de ses cafés préférés et pourquoi :

Ristr8tto à Chiang Mai en Thaïlande, parce que ça a changé le paysage café du nord de la Thaïlande en donnant le ton de la troisième vague. La culture café du pays s’en serait vue changée grâce à un produit de grande qualité et un intérêt pour pousser l’art du café.

La ville avec la meilleure culture café :

Difficile à dire, mais il est certain que les villes italiennes détiennent une offre complète en matière de café, ainsi qu’une grande constance au niveau de la qualité. Gènes et Rome offrent un café qui s’inscrit dans la plus grande tradition italienne, une architecture traditionnelle et des baristas toujours très chics et professionnels. Turin et ses cafés, notamment le Orso Laboratorio, auront quant à eux contribué à diversifier l’offre en proposant un café moins conservateur et plus aventureux en matière de saveurs.

Jean-Michel Dufaux

Ce que représente un café dans le quotidien d’un voyage :

C’est une pause, un petit luxe abordable, un moment pour respirer qui est à la portée de tous. C’est en Amérique que le café est le plus cher, alors c’est réellement à la portée de tous en voyage et on peut en profiter pour faire un arrêt, observer les gens et connecter avec la forme locale.

Ce que Montréal a à envier aux autres villes du monde en matière de café :

En se comparant aux autres villes, Montréal n’a plus rien à envier. On se trouve maintenant parmi les précurseurs en Amérique avec une offre qui est non seulement complète grâce à la vivante communauté italienne de Montréal, mais également grâce à la diversité de la scène café et ce, sans que Montréal devienne victime de son propre succès comme New York, Barcelone et Paris où le tourisme et les cafés font augmenter les prix.

Quelle est devenue ta spécialité ou ton champ d’intérêt particulier en tant que globe-trotter et coffeesnob ? :

Sans être spécialiste, l’expérience client, le goût. Je ne vais pas commenter le chemin de la cerise du café, je vais plutôt commenter l’expérience et le lieu où cette expérience a été vécue. Je suis avant tout un voyageur et un amateur de café qui partage ses découvertes à d’autres voyageurs et amateurs de café.

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

Question ?
Question ?
Questions, doutes, problème? Nous sommes ici pour vous aider!
Connecting...
Besoin d'aide ou de conseils sur les produits? Écrivez-nous! il nous fera plaisir de vous assister.
Besoin d'aide ou de conseils sur les produits? Écrivez-nous! il nous fera plaisir de vous assister.
:
:
:
Avez-vous une question? Écrivez-nous!
:
:
Cette session de clavardage a pris fin
X