Panier
dirtybirdcoldbrew

Le café infusé à froid dans tous ses états

Déjà que la tendance prenait son envol de façon spectaculaire en 2016, le café infusé à froid (cold brew en anglais) est désormais sur tous les menus, autant dans les cafés que dans les bars à cocktails, restaurants et même sur les tablettes de supermarchés et dépanneurs. Comment le breuvage sera-t-il réinventé dans les prochains mois ?

cafe-infuse-a-froid
tendances-cafe-2017

En prêt-à-boire

Étant ultra simple à produire, le cold brew se prête bien à la vente sur tablette. Plusieurs entreprises, comme La Colombe, Dirty Bird et Maelstrom (ces deux dernières sont des boîtes d’ici !), ont déjà commercialisé leurs bouteilles ou cannettes de café infusé à froid prêt-à-boire. Le prix de ces produits tourne autour de 3$ par format de 12 oz. Gardez l’œil ouvert, car il serait peu étonnant de voir de nouvelles versions québécoises apparaître dans les épiceries près de chez vous.

dirtybirdcoldbrew
lacolombecoffee
meastrom_cafe

En concoction alcoolisée

En 2017, les mixologues sont à la recherche de nouvelles sources d’amertume ; le café se présente donc comme une solution parfaite ! Les barmen peuvent infuser leur café à froid à tous les jours pour l’utiliser dans leurs breuvages. Il est ensuite très simple de créer des mélanges avec beaucoup de personnalité, puisque le café est un liquide qui se marie bien avec la plupart des spiritueux. Vous devriez sans aucun doute croiser du cold brew dans les menus des restaurants et bars de votre quartier.

cold-brew-2017

En boisson aromatisée

Par exemple, une liqueur de café infusé à froid. Avant Noël, ce genre de boissons a connu une hausse de popularité. Puisque le cold brew requiert une longue période d’infusion (environ 12 heures dans l’eau froide), il est très facile de glisser quelques aromates dans le mélange de café pendant le trempage. Jumelé à un emballage sublime et à des bases d’alcool, ces créations deviennent des boissons intéressantes non seulement à consommer, mais également à exposer sur notre bar !

Aucun commentaire

Partager un commentaire

Question ?
Question ?
Questions, doutes, problème? Nous sommes ici pour vous aider!
Connecting...
Besoin d'aide ou de conseils sur les produits? Écrivez-nous! il nous fera plaisir de vous assister.
Besoin d'aide ou de conseils sur les produits? Écrivez-nous! il nous fera plaisir de vous assister.
:
:
:
Avez-vous une question? Écrivez-nous!
:
:
Cette session de clavardage a pris fin