Ça bouge au sein de la coffeefamily

Noël cogne déjà à nos portes et il s’en est passé des choses cet automne au sein de notre coffeefamily.  Nous avons accueilli plusieurs nouveaux détaillants et certains d’entre eux ont même fait des petits!

J’en profite donc pour souhaiter la bienvenue à…

Ça se passe à Montréal

La fromagerie Bleu et persillé.  Cette nouvelle boutique de la rue Mont-Royal est un vrai bijou de design intérieur!  De plus, Frank (le proprio) y fait des créations fromagères qui sont de vraies pièces d’art gourmand!

Le Petit coin, l’épicerie fine de la rue Beaubien, et Cul sec son cousin, font partie des nombreux projets du célèbre chef du Pastaga, Martin Juneau.  Nous sommes donc très contents de pouvoir collaborer avec ce groupe de sympathiques proprios qui ont le même souci des bons produits locaux et gastronomiques

C’est dans l’est de la ville que nous retrouvons un tout nouveau commerce qui fait des délices italiens selon la plus vieille des traditions italiennes.  C’est chez Arte Farina que vous retrouverez des pâtisseries italiennes, servies avec le café infusé à l’aide d’une cafetière moka.

Ça se passe dans la Rive-Sud

Le bec à vin est un bar à vins très original situé à Boucherville. (une recommandation de  Laurent!).

Aussi à Boucherville, L’amour du pain est désormais à la barre du café du Centre des arts de ville.

Ça se passe aussi à Québec

À Québec aussi la coffeefamily a fait des petits! La Maison Smith et ES café, ont tous deux ouverts un 2e café.  Le premier se situe en plein cœur du vieux Québec et le second dans Lauzon à Lévis.  Après quelques semaines d’exploitation, ils sont déjà de francs succès.

Mais ce n’est pas tout. Ma station, qui s’est refait une beauté, a organisé un événement « Toqué du café », en collaboration avec nulle autre que notre amie Foodista en mission, Heloïse Leclerc. Les invités présents sur place ont eu droit à un menu 7 services à base de café…avouez que c’est assez unique en son genre!

En passant, comme c’est Noël bientôt, j’en profite pour vous rappeler que Morena a reçu ses panettones.  La variété et la qualité offertes par l’épicerie en font l’une des références en la matière au Québec.

Pour tous ceux qui résident dans le coin de Beauport, vous pourrez désormais aller prendre votre (notre) café à La pomme en cage, une superbe chocolaterie située dans une maison de type ancestrale. De plus, le commerce offre une variété de bonbons qui fera rêver ceux et celles qui ont la dent sucrée comme moi!

Barista à l’école

Nous collaborons désormais aussi avec la jeune relève scolaire collégiale.  Nous avons le plaisir de desservir le Jake’s café du collège Vanier, le Café à la tasse du CÉGEP de Lapocatière, ainsi que la COOP du département de l’aménagement de l’Université de Montréal.

Côté Resto

Côté restauration, L’gros luxe vient tout juste d’ouvrir une nouvelle succursale à Québec et notre bon ami et très réputé chef, Jérôme Ferrer, a pour sa part ouvert son nouveau casse-croûte urbain, Chez Jerry.  J’ai d’ailleurs eu la chance d’aller parfaire mes talents de Barista un midi…disons que j’ai eu toute une leçon de gestion des commandes!  Nous vous préparons d’ailleurs une petite surprise bientôt signée Jerome Ferrer.

Pour terminer, je tiens à faire un petit clin d’œil à nos amis du Pinxto qui ont fait leur réouverture après plusieurs mois de rénovation suite au malheureux incendie dont ils ont été victimes.  À voir l’achalandage depuis l’ouverture, les gens se sont beaucoup ennuyés de leur cuisine.

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X