Philippe : amoureux de café

Philippe est un amoureux de café. C’est d’ailleurs sa passion pour cette boisson qui l’a poussé à travailler dans le domaine toute sa vie. Il travaille aujourd’hui pour une entreprise de microtorréfaction.

S’il a commencé à boire du café à l’âge de 12 ans, il visitait régulièrement le café de son quartier avec son père qui lui laissait boire de petites quantités de café essentiellement composées de lait et de sucre.

Au fil du temps, les quantités de sucre et de lait se sont atténuées pour laisser place à une consommation plus sophistiquée de la boisson. D’ailleurs, il le boit désormais en espresso pour ne pas dénaturer les arômes du café.

Si sa mère ne l’autorisait pas à boire du café durant sa jeunesse, sa passion l’a amené à devenir barista et à travailler dans des coffeeshops jusqu’à l’obtention de son baccalauréat.

Plus ça change, plus c’est pareil ! Devenu jeune professionnel, il travaille maintenant aux communications dans une entreprise de microtorréfaction. Alors on peut vraiment dire que le café l’a suivi toute sa vie.

À force de vivre là-dedans depuis toujours, on peut assurément dire qu’il ne peut plus se permettre de faire des compromis au niveau du café, sachant exactement ce qu’il recherche comme produit. Ces temps-ci, il choisit le Gran Barista, un mélange versatile qui peut être mis en valeur dans toute boisson, grâce à sa persistance, sa finale acidulée. Ses éclatantes notes de caramel en font l’espresso parfait!

Espresso Gran Barista

Un mélange grandiose, éclatant. Deuxième création de Barista, le Gran Barista se démarque généreusement par son corps et ses attributs gustatifs soutenus. Provenant de l’Amérique Centrale, il représente cette région productrice qui se distingue par une bonne acidité.

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X