Cart

2 astuces pour maintenir la chaleur de votre espresso

Un des éléments importants de l’infusion d’un bon espresso est la température. Le type de machine que vous utilisez aura un impact déterminant sur la rétention de la chaleur de votre café. La qualité des matériaux qui composent votre machine y joue pour beaucoup. Ainsi une machine semi-commerciale telle la Oscar (Nuova Simonelli), possédant des composantes en laiton, permettra une meilleure stabilité de la chaleur à l’infusion. Par contre, si vous ne possédez pas une telle machine, il existe 2 petites astuces bien pratiques qui vous permettront de maintenir la chaleur de votre espresso:

1 – Rincer la poignée: encore une fois la qualité des matériaux aura un impact sur la chaleur, cela dit il existe un petit truc qui pourrait vous être utile. Il vous suffit simplement de rincer la poignée à l’aide de l’eau de votre machine avant d’y ajouter le café moulu. C’est simple et très efficace. Je vous invite à écouter cette capsule dans laquelle le barista et proprio du Cafellini à St-Bruno, Jordan, vous démontre son truc du pro.

2 – Chauffez vos tasses: une autre astuce pratique est de garder vos tasses à café sur votre machine si celle-ci possède un chauffe-tasse. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez encore une fois, procéder à l’étape du rinçage à partir de l’eau de votre machine avant d’y infuser votre café. Pour en savoir davantage sur les tasses à café, vous pouvez consulter cet article.

Pour connaître d’autres trucs du pro, je vous invite à visionner notre nouvelle série-café sur notre profil On s’en food. Nous y présenterons d’autres spécialistes durant la prochaine année.

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X