Ma station, un café à Québec qui travaille de pair avec un microtorréfacteur | Barista
Ma Station

Je désire vous parler de ce café de la vielle capitale parce qu’il a pris une décision qui mérite d’être partagée avec d’autres professionnels de l’industrie du café. Voyez-vous, après quelques mois d’activité, Dominic a décidé d’offrir à sa clientèle la possibilité de goûter à tous ses cafés, c’est-à-dire à 7 de nos recettes! Pour ce faire, il a fait l’acquisition de 7 moulins (de marque Fiorenzato 764e). C’est tout un investissement vous direz, mais cette action reflète tellement bien le sérieux de la démarche d’un entrepreneur spécialisé en café, qui prend son offre de service très au sérieux et qui désire travailler de pair avec un microtorréfacteur québécois afin d’offrir ce qui se fait de mieux pour sa clientèle locale.

Bien entendu, cela requiert une solide formation et un souci minutieux de l’entretien de son équipement. C’est la raison pour laquelle Enrico et Laurent sont allés à sa rencontre la semaine passée, afin de lui offrir l’expertise nécessaire qui lui permettra de mener à terme son beau projet. Enrico en a d’ailleurs profité pour partager ses connaissances (et sa passion) en matière de café, de torréfaction et de confection des produits à base d’espresso (ex. la micromousse).

Oui, oui, Ma Station est un client et oui je prêche pour ma paroisse en faisant l’apologie d’un client qui s’équipe (chez nous) pour mieux servir les siens (avec nos cafés), mais je tiens aussi à préciser qu’il n’est pas seul et vous remarquerez de plus en plus de maisons de café qui emboîtent le pas comme Dominic, afin d’offrir des choix de produits diversifiés à leur clientèle, au même titre que certaines microbrasseries artisanales ou un bar à vin le font désormais. Parce qu’au fond, le café est devenu un breuvage très prisé des amateurs, comme le sont devenus ces 2 alcools au fils des ans.

Si vous passez à QC, vous avez désormais un autre membre de notre coffeefamily chez qui prendre un bon café!

2 commentaires sur “Ma Station

  1. Pierre Messier,

    Un immense MERCI pour le fabuleux Accueil que l’on a reçu ce midi pout L’événement Toqué du Café avec Héloïse Leclerc .
    Vous avez été d’une grande générosité dans tous les domaines .votre passion , la qualitédes produits , saveurs , les beaux cadeaux que vous avez offert a tous vos convives . On se revoit bientôt pour une autre expérience ……👌☕️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *