Fous Desserts

Je profite de cette opportunité pour vous présenter le gagnant du concours du meilleur croissant à Montréal et un pâtissier-chocolatier hors du commun; Franck Dury Pavet, le propriétaire du Fous Desserts. Nous avons l’honneur de compter sur celui-ci parmi nos nombreux clients depuis quelques années et j’ai pensé que vous seriez intéressé à en connaître un peu plus sur lui et sa magnifique boutique de la rue Laurier.

D’entrée de jeu, il faut dire qu’une entrevue chez Franck veut aussi dire que vous vivrez une expérience hyperglycémique hors du commun. Toujours généreux de son temps et de ses produits, Franck m’a fait goûter à une variété de ceux-ci (que j’ai pris la peine de photographier pour vous mettre l’eau à la bouche!)

Franck est originaire de Lyon en France. À l’âge de 13 ans, il faisait ses premières expériences au sein d’une pâtisserie locale où travaillait sa soeur. C’est à l’âge de 16 ans qu’il décide de se former sérieusement comme pâtissier-glacier chocolatier.

Le parallèle avec mon entreprise est très intéressant, puisque tout comme nous, Franck a démarré son entreprise en privilégiant le commerce au gros (la restauration). Il a décidé de délaisser graduellement ce créneau pour se spécialiser en commerce au détail. Le principal avantage est que l’on y retrouve une clientèle épicurienne qui recherche des produits de très haute qualité.

Croissants | Fous Desserts

Chez Fous Desserts on retrouve 5 types de productions bien distinctes et toutes faites avec le même souci du détail, soit; la pâtisserie, la chocolaterie, les viennoiseries, le nougat et les confitures . Tout est fait sur mesure afin d’offrir un standard de qualité inégalée. Par exemple, les desserts sont faits chaque jour afin que le client puisse garder le produit chez lui jusqu’à 3 jours après l’achat (gageons que vous ne saurez tenir le coup avec l’un des ses desserts dans votre frigo!). Pour les croissants, inutile de vous dire que suite au concours…il ne peut répondre à la demande. Il fut un temps où 360 croissants le samedi convenaient…maintenant, les 2000 produits ne terminent pas la journée. Il a même dû limiter la production de croissants à 2000, puisque cela imputait aux autres productions.

Un fait très intéressant, Franck développe toutes les recettes et sa fidèle équipe produit chacune d’elle…sauf pour le chocolat. Ceci reste chasse gardée de Franck.

Autre fait à noter, il travaille souvent avec les produits dérivés qu’il vend en boutique. Vous retrouverez donc un chocolat fait à partir de notre Venezia 1645 et un Tiramisu à l’infusion de framboise et de café (notre espresso bioéquitable), qui vous fera perdre la raison.

Un conseil avant de vous rendre à la boutique…prévoyez d’y aller tôt en journée! Et bonne dégustation de bonheur!

www.fousdesserts.com

One thought on “Fous Desserts

  1. Pingback: Fous Desserts | Cafebarista.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>